You are currently viewing Pourquoi acheter un thermomètre frontal ?

Pourquoi acheter un thermomètre frontal ?

Depuis la crise sanitaire due au covid-19, la prise de température des personnes est devenus une norme en France. C’est pour cela que les thermomètres frontaux sont devenu aujourd’hui une révolution. Le thermomètre frontal est une technologie permettant de mesurer, surveiller et relever une température d’une personne et cela sans entrer en contact avec elle. Équipé d’une technologie infra-rouge, le thermomètre digital devient alors un appareil ultraprécis. Si vous souhaitez acheter un thermomètre sans contact mais n’êtes pas encore convaincus, voici quelques réponses à votre question. Retrouvez un guide complet de l’efficacité du thermomètre frontal à travers notre site web. Découvrons ensemble les bonnes raisons d’acheter un thermomètre frontal : 

Les avantages d’un thermomètre frontal

1ère raison : La première raison et pas des moindres, c’est que le thermomètre frontal est sans contact. En effet, il suffit de pointer le thermomètre sur le front d’une personne à une distance d’environ 3 à 5 centimètres et d’appuyer sur la gâchette pour mesurer sa température. Cela va vous permettre de surveiller la température d’une personne (bébés, enfants ou adultes) tout en ayant une distanciation physique. Si cette personne à malheureusement une faible ou une forte fièvre vous pourrez alors éviter d’être contaminé à votre tour.

2ème raison : Le thermomètre frontal est simple d’utilisation. Équipé de deux piles AAA à la livraison, le thermomètre est prêt à l’emploi, vous n’aurez alors qu’à l’allumer et à mettre le mode « Celcius – °C » grâce aux boutons intégrer à l’appareil. Une fois le mode mis en place, il vous suffit d’appuyer sur la gâchette au niveau de l’index pour enclencher la prise de température. Sachez que vous pourrez prendre la température d’une pièce, d’un matériel et également de personnes. Le thermomètre frontal est également équipé d’un écran LCD pour mieux lire la température. Lorsque la température sera affichée sur cet écran, une couleur accompagnera le résultat, si la couleur est verte alors votre température est normale, si elle est orange alors vous avez une faible fièvre et si elle est rouge c’est que vous avez une forte fièvre. Retrouvez notre produit ThermoPro proposé dans notre boutique.

3ème raison : Le thermomètre électronique est très efficace. En effet grâce à sa technologie infrarouge embarquée, la précision de la mesure de températures est très précise. De plus, la prise de température est ultra-rapide, elle se fait en moins d’une seconde. Cela va vous permettre rapidement de relever la température d’un liquide (lait d’un nourrisson par exemple) ou d’un bébé pour surveiller sa température. Cela va vous faire gagner beaucoup de temps comparer aux autres thermomètres classiques.

4ème raison : L’appareil peut être emporté avec soi n’importe où. Le thermomètre frontal est très léger et n’est pas encombrant, vous pourrez alors l’emmener partout avec vous et l’utiliser dans n’importe quelles circonstances. 

Conclusion

Nous espérons que ces conseils vous sont utiles pour acheter votre thermomètre frontal. Si vous souhaitez en connaitre davantage, nous avons écrit plusieurs articles concernant le thermomètre digital. Retrouvez également les différents conseils afin de savoir comment utiliser un thermomètre frontal.