You are currently viewing Les 7 avantages d’un thermomètre frontal

Les 7 avantages d’un thermomètre frontal

Un thermomètre frontal est un thermomètre infrarouge conçu pour une évaluation précise de la température à  distance. La principale différence entre un thermomètre frontal et un thermomètre tympaniques est la mesure de la température qui déjà ne se situe pas au même endroit et la plage de températures relever sur un thermomètre frontal est comprise entre 34,5° et 43°C (94° et 110°F). Retrouvez sur notre site la description complète du thermomètre frontal.

Voici les 7 avantages d’un thermomètre frontal sans contact :

Il faut savoir que le thermomètre médical infrarouge ThermoPro est un produit de qualité supérieure qui utilise la toute dernière technologie infrarouge pour obtenir une lecture précise de la température. Il suffit de pointer le thermomètre vers le front à une distance comprise entre 3 et 5 centimètres (cm). Ce thermomètre sans contact prend la température en lisant les ondes infrarouges émises par l’artère temporale, qui se trouve juste sous la surface de la peau du front. Les thermomètres sans contact présentent plusieurs avantages par rapport aux thermomètres ordinaires.

  1. Une lecture rapide et précise de la température

    Le thermomètre frontal donne une lecture presque instantanée, et un code couleur sur l’écran LCD intégrée indique si la température est très élevée. Le thermomètre peut être réutilisé immédiatement, ce qui est pratique si vous avez deux enfants malades ou si vous devez vérifier la température rapidement. Le thermomètre digital mémorise les lectures précédentes, ce qui permet de vérifier facilement l’évolution du patient. Des études montrent que la mesure de la température de l’artère temporale est plus précise que l’enregistrement de la température tympanique ou axillaire.

  2. Facile à lire

    Le thermomètre sans contact est doté d’un écran numérique rétroéclairé, qui affiche la température en gros chiffres. Il est donc facile de lire la température, même si le thermomètre est utilisé dans une pièce sombre. Contrairement aux thermomètres classiques, vous n’avez pas besoin de secouer le thermomètre pour obtenir une lecture !

  3. Hygiénique

    Comme le ThermoPro n’entre pas en contact avec la peau, le risque d’infection croisée est réduit au minimum. Il n’est pas nécessaire de conserver des thermomètres séparés pour chaque personne de la famille, ni d’étiqueter le thermomètre pour qu’il soit utilisé sur des parties particulières du corps. Le thermomètre électronique peut être utilisé immédiatement sur une autre personne si nécessaire, sans risque de transmission d’infection.

  4. Pratique

    Le thermomètre frontal peut être utilisé à tout moment sur n’importe quelle personne, même si elle est endormie. Le thermomètre doit être tenu à quelques centimètres du front. Il est toujours facilement accessible, même lorsque le patient est endormi dans son lit. Il n’est pas nécessaire de trouver une position spéciale pour le thermomètre – il suffit de le diriger vers le front à une distance comprise entre 3 et 5 cm. Le ThermoPro n’a pas besoin d’être stérilisé comme les thermomètres cliniques ordinaires. Il suffit de changer les piles, ce qui évite tout entretien.thermopro thermomètre frontal

  5. Sans stress pour le patient et le personnel soignant

    Le thermomètre frontal est un thermomètre sans contact, non invasif, qui ne cause pas de détresse supplémentaire à la personne malade. Et comme le soignant n’a pas à se soucier de placer le thermomètre à un endroit particulier pour obtenir une mesure précise de la température, il est facile à utiliser pour tout le monde.

  6. Aucun coût permanent

    Une fois que vous avez acheté votre thermomètre frontal, vous n’avez plus rien à débourser. Vous n’avez pas besoin d’acheter des housses de sonde, et la fonction d’arrêt automatique de 30 secondes prolonge la durée de vie de la batterie. Vous pourrez effectuer des milliers de relevés de température avant de devoir remplacer les piles.

  7. Usages multiples

    Le thermomètre médical ne sert pas uniquement à enregistrer la température du corps. Il peut également être utilisé pour vérifier la température des surfaces, des aliments, des liquides et des pièces. Les jeunes mamans anxieuses peuvent vérifier la température du lait ou de l’eau du bain de leur bébé, et s’assurer que la chambre dans laquelle il dort est à la bonne température. Chaque foyer et chaque lieu de travail devraient en avoir un !

 

Le thermomètre frontal présente plusieurs avantages par rapport aux thermomètres classiques. C’est pour cela donc que les thermomètres sans contact sont très prisés. Retrouvez à travers notre blog les raisons d’acheter un thermomètre frontal.