You are currently viewing Comment utiliser un thermomètre frontal ?

Comment utiliser un thermomètre frontal ?

Une lecture précise de la température d’une personne est un outil essentiel dans la gestion des maladies. Cela peut vous prévenir d’une éventuelle infection grâce à la présence de faibles ou de fortes fièvre. Dans notre article nous verrons comment bien utiliser un thermomètre frontal pour relever la température. Vous pourrez retrouver une description du thermomètre frontal sur notre page d’accueil.

Pourquoi prendre la température avec un thermomètre médical ?

Vérifier la température de votre corps à l’aide d’un thermomètre frontal est un moyen facile de savoir si vous avez de la fièvre. La fièvre, qui est une élévation de la température du corps, est généralement causée par une infection. Bien que la fièvre puisse être inconfortable, elle est un signe que le corps combat l’infection. Il existe de nombreux types de thermomètres que vous pouvez utiliser pour mesurer la température. Quel que soit le type de thermomètre utilisé, assurez-vous de lire et de suivre les instructions fournies avec le thermomètre. Si votre thermomètre utilise des piles, vérifiez-les. Vous remarquerez peut-être que des piles faibles donnent des résultats incohérents.

Quelle est la température normal d’un corps ?

La température normale du corps est d’environ 37 degrés Celsius (°C). La température normale varie souvent de  ½° à 1°C. Une température normale est généralement plus basse le matin et augmente au cours de la journée. Elle atteint son maximum en fin d’après-midi ou en soirée. Chez les adultes, on considère qu’il y a fièvre lorsque la température est égale ou supérieure à 38°C. Vous pouvez la traiter à la maison avec un médicament qui permet de réduire la fièvre ou la laisser suivre son cours. Mais si elle atteint 38,8 °C ou plus et que le traitement à domicile ne la fait pas baisser, appelez votre médecin généraliste.

Les différentes étapes pour utiliser un thermomètre frontal :

Le ThermoPro est un thermomètre frontal qui permet de relever la température d’une personne que ce soit un adulte, un enfant ou un bébé, d’un liquide comme par exemple le lait d’un nourrisson ou encore l’air ambiant. L’avantage du thermomètre frontal est de mesurer sa température à distance sans entrer en contact avec la personne. Cela va permettre de créer une distanciation physique et de surveiller la température d’une personne endormie. Sachez également que le thermomètre frontal est conforme aux normes CE européen. Nous testons tous nos produits afin de proposer la meilleure expérience possible afin de satisfaire notre clientèle.

Le ThermoPro est un thermomètre électronique, il est équipée d’un grand écran LCD qui affiche 3 couleurs en fonction de la température relevée. Il est très simple d’utilisation et possède une interface facile à la compréhension.

Voici les 3 étapes pour utiliser votre thermomètre frontal :

  1. Placez le thermomètre frontal à une distance de 3 à 5 cm du front de la personne ou de votre objet.
  2. Appuyez ensuite sur la gâchette, vous entendrez un bip retentir, cela signifie que la température a été relevée. La température s’affichera sur l’écran en moins d’une seconde.
  3. La température ultraprécise sera affiché sur l’écran LCD avec un code couleur que voici :
    1. Vert : la température est normale.
    2. Orange : la personne a une faible fièvre
    3. Rouge : la personne a une forte fièvre

thermometre frontal prise de temperature

Vous pourrez lire à travers notre article les différentes raisons d’acheter un thermomètre frontal.