You are currently viewing Comment entretenir un thermomètre frontal ?

Comment entretenir un thermomètre frontal ?

En cette période, plusieurs parents se retrouvent à utiliser des thermomètres plus que d’habitude. En effet, deux virus graves « la grippe saisonnière et le coronavirus (COVID-19) » se manifestent souvent par de la fièvre. Mais saviez-vous que des thermomètres non entretenus peuvent propager des bactéries pathogènes entre les membres de votre foyer ?

« Si le thermomètre est utilisé sur la même personne à chaque fois, il n’est pas nécessaire de le stériliser », explique le Dr Robert Frenck, directeur médical de la division des maladies infectieuses de l’hôpital pour enfants de Cincinnati. Mais s’il est utilisé sur plusieurs personnes, vous devez prendre des mesures pour tuer les germes et les bactéries avant chaque utilisation, même si la température de chacun est normale. Comme la prise de température implique souvent un contact direct avec une personne malade, les thermomètres doivent être nettoyés avant et après chaque utilisation. Si plusieurs personnes utilisent le même appareil, vous devez à la fois laver et désinfecter le thermomètre entre chaque utilisation pour éviter la transmission de germes entre les personnes. C’est pour cela que nous conseillons d’utiliser un thermomètre frontal sans contact car celui-ci permet de mesurer la température d’une personne sans entrer en contact avec elle.

Nettoyer votre thermomètre médical sans contact

Le thermomètre frontal est un appareil excellent pour surveiller la température des enfants difficiles, voire même des adultes et cela sans entrer en contact. Si vous possédez un thermomètre digital vous devrez tout de même le désinfecter avant et après chaque utilisation. Voici les étapes à suivre :

  1. Equipez-vous d’un alcool à friction contenant au moins 60 % d’alcool, car c’est le plus efficace pour tuer les bactéries. Essuyez un coton ou une boule de coton avec de l’alcool à friction. Vous pouvez également prendre une lingette d’eau de Javel.
  2. Enduisez tout le corps du thermomètre de la solution désinfectante, en veillant à bien la faire pénétrer partout.
  3. Rincez le thermomètre à l’eau froide courante pour éliminer les traces d’alcool. Évitez de mouiller les composants numériques, comme l’écran. Si vous voulez nettoyer ces pièces, essuyez-les avec un chiffon humide.
  4. Laissez le thermomètre numérique sécher à l’air libre avant de le ranger. L’essuyage avec une serviette pourrait réintroduire des bactéries.

Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon. Mais là encore, vous ne devez pas immerger les composants numériques, car cela pourrait endommager l’appareil. Si vous êtes à la recherche d’un thermomètre frontal voici notre produit ThermoPro qui saura répondre à vos attentes.

Conclusion

Avant et après chaque utilisation de l’appareil celui-ci doit être désinfecté au cas où les bactéries ou virus se propagent. N’oubliez pas de consulter les instructions du fabricant pour savoir comment nettoyer votre modèle spécifique. Le nettoyage d’un thermomètre frontal est essentiel pour éviter la propagation des germes entre les membres de votre foyer. Grâce à ces conseils, vous serez prêt à prendre une température sûre et efficace chaque fois que vous en aurez besoin. Lisez également notre dernier article pour bien utiliser vote thermomètre frontal afin d’obtenir une température précise lors de vos prises.